Le 13/04, pas de cantine, le pêcheur est en mer...le 20/04 il est au Château, le 27/04, il est à nouveau en mer. C'est pas compliqué, le pêcheur suit le cycle lunaire qui lui détermine les marées. En grandes marées, repos, comme ça c'est simple, si vous voulez m'inviter, au dessus de 85 de coefficient, c'est tout bon !
Revenons en au 20/12, weekend chargé, avec la visite en Normandie du ministre de l'agriculture du Québec. Samedi chez Boulard producteur de calva, zut faut pas dire calva, mais calvados, c'est moins vulgaire. Pourtant calva, goutte, gnôle, zizinne, etc...Tout ça c'est la même chose.



J'aurais préféré être dans mon fief à Port en Bessin pour parler produits de la mer et démarche qualité, cela aurait été plus vivant. Le soir repas privé à la Rapière à Bayeux avec un ministre en forme, décontracté et sympathique. A La Rapière service et repas de bonne tenue, on oubliera juste la carte des vins, trop simplex et trop succincte. Dimanche soir, repas officiel à la Région, avec toujours le nouveau Président de Région et mon bon ministre encore plus en forme après sa visite du Mont St Michel et des parcs à huitres...Repas du traiteur Loison, pas top ! J'y ai mangé les plus mauvaises coquille Saint Jacques de la saison, trop cuites et caoutchouteuses, pouah...
Pas grave, l'enjeu était ailleurs. Pour le bon manger, le dimanche midi au Château, tout a été pour le mieux !



Après quelques nécessaires crudités, un beau rosbeef, pommes de terre nouvelle, haricots verts. On débouchât un excellent Languedoc du Domaine St Martin de la Garrigue Bronzinelle 2005.



Avec le dessert on distribuât les cadeaux à l'Ours. Le Paris Brest de la Reine Mathilde à Bayeux, fournisseur officiel du Château, fut, comme à chaque fois, très apprécié.
Après, il fut question de jardinage ayant pour objet d'arracher une touffe de bambous pour que les jeunes tourtereaux puissent, leur nid, agrémenter, du renfort fut nécessaire...On put aussi assister au récital de guitare d'une débutante.