Elle s’appelait Anna Politkovskaïa, elle avait 48 ans et elle écrivait dans Novaïa Gazeta. Elle est morte criblée des balles d'un pistolet russe Makarov 9mm, dans le hall de son immeuble à Moscou, le samedi 7 octobre 2006, alors qu'elle s'apprêtait à publier des articles sur la torture. Elle disait «Les mots peuvent sauver des vies», la sienne est partie pour des mots...
Nous avons donc bruyamment salué l'anniversaire de sa disparition en levant une coupe de champagne Brut Réserve de chez l'ami Boulard. Мы приветствуем вас, Анна !
Des radis à "dipper" dans une sauce au thon, pour seule entrée, un comparatif des thons en boite fut évoqué sans passion.
Pot au feu des familles, avec plat de cote et tout et tout, pdt, choux, carottes, poireaux, panaïs et racines de persil tubéreux.
A l'Université Populaire du gout on cite Nicolas de Bonnefons dans Délices de la campagne (1654) « Essayez vous le plus que vous pourrez à faire diversifier et distinguer par le goût et par la forme ce que vous ferez apprester : qu’un potage de santé soit un bon potage de Bourgeois, bien nourri de bonnes viandes bien choisies, et réduit à peu de bouillon sans hachis, champignons, épiceries ni autres ingrédients mais qu’il soit simple puisqu’il porte le nom de santé ; que celui aux choux sente entièrement le chou ; aux porreaux, le Porreau ; aux navets, le navet et ainsi des autres (…) Ce que je dis des Potages j’entends qu’il soit commun, & serve de loi pour tout ce qui se mange »
Une des dernières La Coume Marie 2005, rosé de la Préceptorie qui tient la route , mouilla l'ensemble. Malgré un doute sur cette bouteille "couleuse", l'accord fut apprécié.
Le gâteau Cocotte de Tata et les petites crèmes chocolat et vanille, en dessert. Les petits jouèrent avec la chatte Miss, les plus grands firent une maj du PC de la Châtelaine, les plus anciens allèrent promener les chiens qui se roulèrent, à l'occasion, dans la bouse de vache, je restais au chaud un peu grippé après avoir tourné un remake de "Paul dans sa Vie" sur les falaises de Longues battues par un vent de Nord Est ;o)).