L'Irqua m'a gentiment envoyé une invitation à laquelle j'ai répondu présent. C'est vrai que j'aurais pu aller faire le pitre avec mes coquilles St Jacques. Mais on ne me l'a pas demandé et je n'y ai pas pensé. Nous sommes donc partis vers l'amont, dans un coin où nous allons rarement Mme et moi, dans le pays d'Auge, à Beaumont en Auge, chez les Girard qui ne sont pas inconnus dans la région. L'Auberge de l'Abbaye est sise dans une belle maison bourgeoise du charmant village de Beaumont, ils se donnent du mal, mais aussi je pense du plaisir, à organiser, découverte de produits, cours de cuisine et soirées à thèmes. Bravo !
Pour la soirée Gourmandie, il y a eu faux bond de plus de la moitié des participants. On a donc diné avec des personnes bien sympa, les B. de Pont l'Evêque qui sont dans le canard et dans les casseroles jusqu'au cou...Saveurs d'Auge. Nous nous sommes trouvés rapidement quelques points communs, partis de pas grand chose, un boulot omniprésent 7/7, pas de vacances depuis 15 ans et chacun une femme qui ronchonne pour partir ;o)).



Voyons ce que le chef nous a mitonné :
Amuse bouche et poiré à la pêche
Foie gras de canard poêlé au vinaigre de cidre, pomme et rhubarbe
Blanc de St Pierre au cidre et fondue de poireaux
En fromage le Deauville
Parfait glace au Calvados, caramel au Pommeau. Le tout arrosé d'un bon cidre brut de chez Daufresne, à Ouilly le Vicomte. Miam !
Belle soirée dont on est reparti avec des petits cadeaux à manger et à mettre dans la cuisine.