Je n'ai pas regardé la peau des ognons pour savoir si l'hiver sera ou pas rigoureux. Mais au Chateau, quoi qu'il en soit, on anticipe. On a rentré les fruits à la cave, couvert les plantes sensibles au gel, rempli les buffets de confitures, fait livrer du bois et pendu dans l'arrière cuisine un gros jambon fumé de la Manche.
En amuses-bouches on a donc gouté ce nouveau jambon, pas assez fumé, pas assez salé, pas assez de gras, chacun y va de son avis. Cette année il sera coupé à l'espagnole càd en long, ce qui est un moindre mal...
Un bon taboulé aux pois chiches, cumin, coriandre, curry fut servi avec la petite salade bio, mélange rehaussé de cerfeuil du Gai Potager dont la devise est "pour une agriculture vivante et une culture durable" . Voilà qui est honorable, je vous soutiens camarades !
Rosbeef et haricots, mouillés au Vin de Jardin de l'ami Houtin. Les piqueniques devenant rares, on liquide le vin d'été !.
Festival de desserts, une très bonne tarte aux pommes "Reinettes de Bayeux" acidulées et moelleuses pâte sablée à la poudre d'amande, des pamplemousses pelés à vif en nage de crème anglaise, pictogramme au caramel du même fruit, brioche....